top of page

Les mots de la salat

En ce qui concerne les mots de la Salat, nous devons nous rappeler que le but de la Salat est de commémorer et de glorifier le nom de Dieu seul.
Dieu ordonne dans le Coran de prononcer notre Salat d'une voix modérée qui ne soit ni criante ni chuchotante:

Dis: "Invoquez Dieu, ou invoquez le Tout-Puissant. Quel que soit le nom par lequel vous L'invoquez, à Lui sont les plus beaux noms. Ne hausse pas la voix dans ta Salât, et ne l'abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux". (Coran: 17:110)

En outre, nous trouvons des conseils dans le Coran concernant les questions suivantes:

Premièrement: Toutes les paroles de la Salat doivent être tirées du Coran.

Deuxièmement: Des phrases coraniques spécifiques doivent être prononcées pendant la Salat.

____________________________

Premièrement: Les mots de la Salat doivent être tirés du Coran.

1- Récitez ce qui vous a été révélé du Livre de votre Seigneur. Nul ne peut changer Ses paroles, et vous ne trouverez aucun refuge en dehors de Lui. (Coran: 18:27)

Ce verset ne spécifie pas une activité en particulier. Par conséquent, la récitation des mots du Coran peut être effectuée à tout moment, y compris lorsque nous adorons Dieu par le biais de la Salat.

2- Récitez ce qui vous a été révélé du Livre et observez la Salat. (Coran: 29:45)

Dans ce verset, nous lisons un lien clair entre la récitation du Coran et l'observation de la Salat.

3- Ils ne sont pas tous pareils: parmi les Gens du Livre se trouve une nation intègre. Ils récitent les révélations de Dieu pendant la nuit en se prosternant. (Coran: 3:113)

Ce verset parle des vertueux et de la façon dont ils récitent l'Écriture en se prosternant. La prosternation, étant l'une des positions de la Salat, fournit un autre lien fort entre la récitation du Livre de Dieu pendant la Salat.

4- En 20:14, il nous est dit que la Salat est observée dans le but de commémorer (zhikr) Dieu:

Je suis Dieu, il n'y a pas d'autre dieu que Moi. Par conséquent, vous devez m'adorer et observer la Salat pour me commémorer. (Coran: 20:14)

Nous voyons le même mot, "zhikr" de Dieu mentionné dans le verset suivant:

Lorsque vous commémorez votre Seigneur, dans le Coran seul, ils tournent le dos et s'enfuient avec aversion. (Coran: 17:46)

(p.s. le mot 'zhikr' est le substantif et le mot 'zhakara' est le verbe)

17:46 nous dit que les vrais croyants commémorent Dieu en utilisant le Coran seul. Et donc, la commémoration de Dieu est l'objectif principal et le cœur de la Salat (20:14), il s'ensuit que toute commémoration de Dieu dans la Salat doit se faire au moyen du Coran seul.

Deuxièmement: Quels mots du Coran doivent être récités pendant la Salat?

Il faut mentionner ici qu'à l'exception des mots des points 2 et 6 (ci-dessous) qui sont clairement mentionnés dans le Coran en relation avec la Salat (17:111), les autres mots (ci-dessous) ne sont pas obligatoires et ne sont en aucun cas les seuls mots à utiliser dans notre Salat. Nous pouvons dire ces mots et y ajouter, si nous le souhaitons, d'autres mots du Coran qui glorifient Dieu.

Réciter les éléments ci-dessous pendant la Salat remplit un certain nombre d'objectifs. Le point 1 (la Fatihah) est la seule sourate du Coran qui comprend une prière adressée uniquement à Dieu. Les points 3 et 4 sont des mots qui glorifient Dieu et que Dieu nous demande de réciter, il est donc conseillé de les inclure dans la Salat ou en dehors de la Salat, tandis que le point 5 comprend l'essence du monothéisme et devrait donc être une déclaration à prononcer à tout moment, et où mieux que pendant notre Salat?

Le Coran nous demande de nous réfugier en Dieu avant de lire le Coran:

Lorsque vous lisez le Coran, cherchez refuge auprès de Dieu contre le diable banni. (Coran: 16:98)

Puisque nous allons réciter le Coran pendant la Salat, il est nécessaire qu'avant de commencer la Salat, nous disions les mots: "A'uzu b'Allah min Al-Shaytan Al-Rajeem". En français, les mots à dire sont: Je cherche refuge en Dieu contre le diable rejeté.

Il nous est ordonné dans le verset 6:162 de consacrer chaque mot de notre Salat au seul nom de Dieu, et donc ces mots doivent être dits avant de commencer la Salat et non pendant la Salat.

1- Bien qu'il n'y ait pas de commandement spécifique pour lire la sourate 1, la clé/ouverture dans la Salat, puisqu'elle est l'ouverture du Livre et qu'elle comprend une prière à Dieu dans tous ses mots, alors il est approprié de la lire comme ouverture de la Salat.

2- La phrase "Allahu Akbar" (Dieu est grand) est fréquemment prononcée pendant la Salat, conformément à l'ordre de Dieu de le magnifier, comme dans 17:111, 22:37 et 74:3.

3- "Sobhan Rabi Al-Azeem" (Louange à mon Seigneur le Grand). Prononcer ces mots est en conformité avec: "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Grand" 56:74. Ces mots peuvent être prononcés à tout moment pendant la Salat, et de préférence dans toutes les positions.

4- "Sobhan Rabi Al-Aala" (Louange à mon Seigneur le Très Haut). Prononcer ces mots est en conformité avec: "Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut" 87:1. Ces mots peuvent être prononcés à tout moment pendant la Salat, et de préférence dans toutes les positions.

La louange de Dieu est encouragée à tout moment et spécifiquement après la prosternation:

Glorifie-Le durant la nuit, et après la prosternation. (Coran: 50:40)

Le but de la Salat étant de commémorer et de glorifier Dieu, il s'ensuit qu'avant de choisir d'autres mots coraniques qui glorifient Dieu, nous devons d'abord prononcer les mots que Dieu lui-même a choisis pour que nous le glorifions. Ceux-ci sont dans les points 3 et 4 ci-dessus.

5- La Shahada (Témoignage de foi) est le premier pilier de l'Islam et constitue une déclaration de notre foi monothéiste. La Shahada peut être prononcée à n'importe quel moment de la Salat et un nombre illimité de fois:

Les mots de la Shahada sont: "Ash'hadu ana la illaha ila Allah" (Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Dieu).

Dieu témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu que Lui, de même que les anges et ceux qui possèdent la connaissance. (Coran: 3:18)

Les mots dans 3:18 nous disent que ceux qui possèdent la connaissance prononcent cette Shahada.

6- En 17:111, nous lisons les mots suivants:

Louange à Dieu, Celui qui ne s'est pas donné de fils, qui n'a pas d'associé dans la souveraineté, et qui n'a pas d'allié par faiblesse. (Coran: 17:111)

En 17:110, Dieu nous ordonne d'utiliser une voix modérée dans notre Salat, immédiatement après quoi Dieu nous ordonne:

et dire: "Louange à Dieu, Celui qui ne s'est pas donné de fils.......

Les mots "et dites" au début du verset 111 indiquent que le sujet est toujours la Salat (le sujet du verset 110). Cela signifie que nous devons prononcer ces mots spécifiques pendant notre Salat.

Les mots de 17:111 qu'il nous est commandé de prononcer pendant notre Salat ne sont pas une coïncidence, mais ils ont une signification très spécifique:

a- "Louange à Dieu, Celui qui ne s'est pas donné de fils".

Ces paroles nous purifient de la prétention des chrétiens qui ont donné un fils à Dieu (19:88).

b- "il n'a pas non plus d'associé dans la souveraineté".

Ces paroles nous purifient des musulmans qui commettent le shirk en faisant de Mahomet un partenaire de Dieu dans tout ce qu'ils disent ou font (12:106).

c- "Il n'a pas non plus d'allié par faiblesse".

Ces paroles nous purifient des érudits juifs qui prétendent que les mains de Dieu sont liées et qu'il n'est donc pas capable de faire certaines choses (5:64).

En effet, en prononçant ces mots, et en étant constamment conscients du danger et de la corruption de ces croyances, dont les membres ont dévié du message des Écritures, nous purifions nos âmes et maintenons la pureté de notre religion. Ces mots doivent être prononcés pendant notre Salat.

Pour suivre ces paroles, nous devons alors glorifier Dieu fréquemment (Allah Akbar) .....

7- La "fin" de la Salat

Étant donné que la fin de la salat effectuée par presque tous les musulmans aujourd'hui n'est pas conforme aux enseignements du Coran, cette question fait l'objet d'une analyse spéciale. Pour plus de détails, veuillez consulter le site: Fin de la Salat

------------------------------------------------------------------

Résumé des mots coraniques pour Salat:

Avant de commencer la salat, nous devons chercher refuge en Dieu:

A'uzu b'Allah min Al-Shaytan Al-Rajeem (Je cherche refuge en Dieu contre le diable rejeté) (Coran: 16:98).

Pendant notre Salat, nous disons les mots ci-dessous, plus tout autre mot coranique qui glorifie Dieu. Nous pouvons répéter n'importe lequel de ces mots un nombre illimité de fois et nous pouvons dire n'importe lequel de ces mots pendant n'importe laquelle des trois positions. L'idée est d'être spirituellement libre pendant que nous adorons Dieu.

1- Al-Fatiha (la Clé)

2- Allahu Akbar (Dieu est grand) à prononcer fréquemment, (Coran: 22:37, 17:111 et 74:3).

3- Sobhan Rabi Al-Azeem (Louez mon Seigneur le Grand). (Coran: 56:74)

4- Sobhan Rabi Al-Aala (Louez mon Seigneur le Très Haut). (Coran: 87:1)

5- La Shahada (Témoignage): Ash'hadu alla illaha ila Allah (Je témoigne qu'il n'y a pas d'autre Dieu que Dieu). (Coran: 3:18)

6- Al-Hamdu l'Allah alazhee lam yattakhizha waladan, wa lam yakun lahu shareekun fee al mulk, wa lam yakun lahu waleyyon min al zhol. (Louange à Dieu qui n'a pas pris de fils, qui n'a pas d'associé dans la souveraineté, et qui n'a pas d'allié par faiblesse). (Coran: 17:111)

7- La Salat se termine par les mots:

Al-Hamdu l'Allah Rab Al-Alameen (Louange à Dieu, Seigneur des mondes). (Coran: 10:10)

Différents croyants auront des mots coraniques différents qu'ils préfèrent et qu'ils prononceront pendant leur Salat et c'est tout à fait correct.

Cette question est différente pendant la prière en congrégation, où le groupe de croyants suit les mots prononcés par l'imam qui dirige la prière.

Important: Il est important de noter que, contrairement à ce que prétendent certains érudits, la Salat peut être prononcée dans n'importe quelle langue. Il n'y a aucune restriction dans le Coran quant à la nécessité de prononcer la Salat uniquement en arabe. Dieu sait que la majorité de la race humaine ne parle pas l'arabe et que le fait de répéter la Salat dans une langue que le croyant ne comprend pas n'est d'aucune utilité. Au contraire, les mots de la Salat doivent être compris et ressentis par la personne qui vénère Dieu.

Mots coraniques pour commémorer et glorifier Dieu

1- Le Créateur des cieux et de la terre, lorsqu'Il décrète une chose quelconque, Il lui dit simplement: " Sois ", et elle est. (Coran: 2:117)

----------------------------------------------------

2- Dieu, il n'y a de divinité que Lui, le Vivant, l'Immuable. Ni somnolence, ni sommeil ne Le saisissent. À Lui ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui, sans Sa permission ? Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, et ils n'appréhendent de Sa science que ce qu'Il veut. Son trône embrasse les cieux et la terre, et leur conservation ne Lui coûte aucune peine. Il est le Très Haut, le Très Grand. (Coran: 2:255)

----------------------------------------------------

3- Rien n'est caché de Dieu, ni sur la terre ni dans le ciel. (Coran: 3:5)

----------------------------------------------------

4- "Ô Dieu, possesseur de la souveraineté. Tu donnes la souveraineté à qui Tu veux, et Tu l'enlèves à qui Tu veux. Tu honores qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est dans Ta main. Tu es capable de toute chose. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit. Tu extrais le vivant du mort, et Tu extrais le mort du vivant. Tu pourvois à qui Tu veux, sans compter". (Coran: 3:26-27)

----------------------------------------------------

5- Il n'y a pas d'autre dieu que Dieu, et en effet Dieu est l'Honorable, le Sage. (Coran: 3:62)

----------------------------------------------------

6- À Dieu appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur terre. C'est à Dieu que reviennent toutes les choses. (Coran: 3:109)

----------------------------------------------------

7- À Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Dieu est capable de toute chose. (Coran: 3:189)

----------------------------------------------------

8- Louange à Dieu qui a créé les cieux et la terre, et établi les ténèbres et la lumière. (Coran: 6:1)

----------------------------------------------------

9- A Lui appartient ce qui réside dans la nuit et le jour. Il est l'Audient, le Connaisseur.
Prendrai-je pour allié un autre que Dieu, l'Initiateur des cieux et de la terre; Celui qui nourrit et n'est pas nourri? Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un grand jour. (Coran: 6:13-15)

----------------------------------------------------

10- Il est le Suprême sur Ses serviteurs. Il est le Sage, l'Omniscient. (Coran: 6:18)

----------------------------------------------------

11- Il est Celui qui a créé les cieux et la terre avec vérité. Le jour où Il dit: "Sois", cela se produit. Sa parole est la vérité, et c'est à Lui qu'appartient la souveraineté le jour où l'on souffle dans la trompe. Il est le Connaisseur de l'invisible et du visible. Il est le Sage, l'Omniscient. (Coran: 6:73)

----------------------------------------------------

12- J'ai tourné ma face vers Celui qui a créé les cieux et la terre, en monothéiste, et je ne suis pas du nombre des moushrikeen". (Coran: 6:79)

----------------------------------------------------

13- Le Créateur des cieux et de la terre. Comment peut-il avoir un fils alors qu'Il n'a pas eu de compagne? Il a créé toutes choses et Il est Connaisseur de toutes choses. (Coran: 6:101)

----------------------------------------------------

14- La vision ne Le perçoit pas alors qu'Il englobe toutes les visions. Il est le Doux, l'Omniscient.

(Coran: 6:103)

----------------------------------------------------

15- Ma Salât, mes rites d'adoration, ma vie et ma mort, appartiennent à Dieu, Seigneur des mondes. Il n'a pas d'associé. (Coran: 6:162-163)

----------------------------------------------------

16- Chercherais-je un autre Seigneur que Dieu, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? (Coran: 6:164)

----------------------------------------------------

17- Rien ne nous frappera, en dehors de ce que Dieu a prescrit pour nous. Il est notre Maître. C'est en Dieu que les croyants doivent placer leur confiance. (Coran: 9:51)

----------------------------------------------------

18- Dieu sait ce que porte chaque femelle, et de ce que les matrices décroissent ou augmentent. Toute chose a auprès de Lui sa mesure.
Il est le Connaisseur de l'invisible et du visible, le Grand, l'Exalté. (Coran: 13:8-9)

----------------------------------------------------

19- Vers Dieu se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, de gré ou de force, ainsi que leur ombre, au début et à la fin de la journée. (Coran: 13:15)

----------------------------------------------------

20-  C'est Lui mon Seigneur. Il n'y a de divinité que Lui. En Lui je place ma confiance et vers Lui est mon retour. (Coran: 13:30)

----------------------------------------------------

21- Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur, le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité.

(Coran: 18:1)

----------------------------------------------------

22- A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre et ce qui est entre eux, et ce qui est sous le sol. (Coran: 20:6)

----------------------------------------------------

23- Dieu ! Il n'y a de divinité que Lui. À lui les noms les plus beaux. (Coran: 20:8)

----------------------------------------------------

24- A Lui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre, et en effet, Dieu est le Riche, le Digne de Louanges. (Coran: 22:64)

----------------------------------------------------

25- Ils n'ont pas apprécié Dieu à sa juste valeur. Dieu est Puissant, Digne. (Coran: 22:74)

----------------------------------------------------

26- Il sait ce qui est devant eux et derrière eux. C'est vers Dieu que toutes les affaires retournent.

(Coran: 22:76)

----------------------------------------------------

27- Le Connaisseur de l'invisible et du visible. Il est exalté, bien au-dessus de tout ce qu'ils lui associent. (Coran: 23:92)

----------------------------------------------------

28- Exalté soit Dieu, le Souverain, le Vrai. Il n'y a de divinité que Lui, Seigneur du trône magnifique.

(Coran: 23:116)

----------------------------------------------------

29- Dieu est la Lumière des cieux et de la terre. L'exemple de Sa Lumière est celui d'une niche dans laquelle se trouve une lampe. La lampe est à l'intérieur d'un verre. Le verre est comme une planète brillante éclairée par un olivier béni qui n'est ni oriental ni occidental. Son huile s'allume presque même si aucun feu ne l'a touchée. Lumière sur lumière. Dieu guide vers Sa Lumière qui Il veut. (Coran: 24:35)

----------------------------------------------------

30- À Dieu appartient la souveraineté des cieux et de la terre et à Dieu est la destination ultime. (Coran: 24:42)

----------------------------------------------------

31- Béni soit Celui qui a fait descendre le Critère sur Son serviteur afin qu'il soit un avertisseur pour tous les peuples. Celui à qui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il n'a pas pris de fils, et n'a pas d'associé dans la souveraineté. Il a créé toute chose et l'a déterminée avec précision. (Coran: 25:1-2)

----------------------------------------------------

32- Béni soit Celui qui a placé des constellations dans le ciel et y a placé une lampe et une lune éclairante. (Coran: 25:61)

----------------------------------------------------

33- Qui est Celui qui a fait de la terre un lieu de repos, et a fait couler des fleuves à travers elle, et lui a fait des stabilisateurs, et a placé une barrière entre les deux mers? Y a-t-il un dieu avec Dieu? Au contraire, la plupart d'entre eux ne savent pas.

Qui est Celui qui répond à l'affligé quand il l'invoque, enlève l'adversité et fait de vous des successeurs sur terre? Y a-t-il un dieu avec Dieu? Vous vous en souvenez rarement!

Qui est Celui qui te guide dans les ténèbres de la terre et de la mer et qui envoie les vents annoncer à l'avance sa miséricorde? Y a-t-il un dieu avec Dieu? Dieu est exalté, bien au-dessus de tout ce qu'ils lui associent.

Qui est Celui qui initie la création, puis la répète, et qui vous pourvoit du ciel et de la terre? Y a-t-il un dieu avec Dieu? Dites: "Produisez votre preuve si vous êtes véridique."

Dis: "Personne dans les cieux et sur la terre ne connaît l'invisible sauf Dieu, et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités." (Coran: 27:61-65)

----------------------------------------------------

34- Il est Dieu; il n'y a pas d'autre dieu que Lui. C'est à Lui que revient la louange dans le premier et dans l'au-delà, et c'est à Lui que revient le jugement. (Coran: 28:70)

----------------------------------------------------

35- À lui tous ceux qui sont dans les cieux et la terre, tous Lui sont obéissants. C'est Lui qui commence la création, puis la répète; et cela Lui est plus facile. À lui l'exemple suprême dans les cieux et la terre. C'est Lui l'Honorable, le Sage. (Coran: 30:26-27)

----------------------------------------------------

36- À Dieu ce qui est dans les cieux et la terre. Dieu est Celui qui se suffit à Lui-même,
le Digne de louanges. Même si les arbres de la terre étaient des calames, et si la mer était augmentée
de sept autres mers, les paroles de Dieu ne s'épuiseraient pas. Dieu est Honorable, Sage. (Coran: 31:26-27)

----------------------------------------------------

37- La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu. C'est Lui qui fait descendre la pluie, et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Dieu est Connaissant, Informé. (Coran: 31:34)

----------------------------------------------------

38- Louange à Dieu, Celui à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. À lui les louanges dans l'Au-delà. C'est Lui le Sage, l'Informé. Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte. C'est Lui le Miséricordieux, le Pardonneur. (Coran: 34:1-2)

----------------------------------------------------

39- Ce que Dieu accorde aux gens de miséricorde, nul ne peut le retenir. Et ce qu'Il retient, nul ne peut le relâcher après Lui. C'est Lui l'Honorable, le Sage. (Coran: 35:2)

----------------------------------------------------

40- Dieu retient les cieux et la terre pour qu'ils ne disparaissent pas. Et s'ils disparaissaient, nul autre après Lui ne pourrait les retenir. Il est Indulgent, Pardonneur. (Coran: 35:41)

----------------------------------------------------

41- Il m'a été ordonné d'adorer Dieu en Lui vouant exclusivement la religion (Coran: 39:11)

----------------------------------------------------

42- C'est Dieu que j'adore, en Lui vouant exclusivement la religion. (Coran: 39:14)

----------------------------------------------------

43- Ô Dieu, Initiateur des cieux et de la terre, Informé de l'inconnaissable et de ce qui est manifeste, c'est Toi qui jugeras entre Tes serviteurs sur ce en quoi ils divergeaient. (Coran: 39:46)

----------------------------------------------------

44- Il connaît la trahison des yeux, et ce qui est caché dans les poitrines. (Coran: 40:19)

----------------------------------------------------

45- C'est Lui qui donne la vie et qui fait mourir. Lorsqu'Il décide une chose, Il n'a qu'à lui dire: "Sois", et elle est. (Coran: 40:68)

----------------------------------------------------

46- À Dieu la royauté des cieux et de la terre. Il crée ce qu'Il veut. Il accorde des filles à qui Il veut, et Il accorde des garçons à qui Il veut. Ou bien Il accouple garçons et filles, et Il rend stérile qui Il veut. Il est
Connaissant, Capable. (Coran: 42:49-50)

----------------------------------------------------

47- À Dieu la louange, Seigneur des cieux et Seigneur de la terre, Seigneur des mondes. À Lui la grandeur dans les cieux et la terre. Il est l'Honorable, le Sage. (Coran: 45:36-37)

----------------------------------------------------

48- Le Tout-Puissant. Il a enseigné le Coran. Il a créé l'Homme. Il lui a appris à s'exprimer clairement. Le soleil et la lune sont des mesures du temps. Les étoiles et les arbres se prosternent. Quant au ciel, Il l'a élevé. Et Il a établi la balance (Coran: 55:1-7)

----------------------------------------------------

49- Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Dieu. C'est Lui l'Honorable, le Sage. À Lui le royaume des cieux et de la terre. Il donne la vie et fait mourir. Il est capable de toutes choses. C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché. Il est, de toutes choses, Connaissant. C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le trône. Il sait ce qui pénètre en terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. À Lui le royaume des cieux et de la terre. C'est à Dieu que reviennent toutes les décisions. Il fait pénétrer la nuit dans le jour et fait pénétrer le jour dans la nuit. Il est Connaissant du contenu des poitrines. (Coran: 57:1-6)

----------------------------------------------------

50- C'est Lui Dieu. Il n'y a de divinité que Lui, l'Informé de l'inconnaissable et de ce qui est manifeste. C'est Lui le Tout-Puissant, le Miséricordieux. C'est Lui Dieu. Il n'y a de divinité que Lui, le Souverain, le Saint, la Paix, le Croyant, le Prépondérant, l'Honorable, le Contraignant, Celui qui se magnifie. Gloire à Dieu,
au-dessus de ce qu'ils Lui associent. C'est Lui Dieu, le Créateur, l'Initiateur, le Formateur. À Lui les plus beaux
noms. Ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. C'est Lui l'Honorable, le Sage. (Coran: 59:22-24)

----------------------------------------------------

51- Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Dieu. À Lui la royauté et à Lui les louanges. Il est Capable de toutes choses. (Coran: 64:1)

----------------------------------------------------

52- Béni soit Celui dans la main de qui est la royauté. Il est capable de toutes choses. (Coran: 67:1)

----------------------------------------------------

53- Dis: "Lui, Dieu est Un. Dieu, le Soutien universel. Il n'a pas engendré et n'a pas été engendré. Et nul n'est égal à Lui". (Coran: 112:1-4)

 

 

Mots coraniques pour la supplication et implorer Dieu          

1- Notre Seigneur, accepte cela de notre part. Tu es l'Audient, le Connaissant. (Coran: 2:127)

----------------------------------------------------

2- Notre Seigneur, accorde-nous du bien ici-bas, et du bien dans l'Au-delà, et protège-nous du châtiment du Feu. (coran: 2:201)

----------------------------------------------------

3- Notre Seigneur, déverse sur nous la patience, affermis nos pas et secours-nous contre les gens dénégateurs. (Coran: 2:250)

----------------------------------------------------

4- Nous implorons Ton pardon, Notre Seigneur. Vers toi est la destination finale. (Coran: 2:285)

----------------------------------------------------

5- Notre Seigneur, ne nous sanctionne pas si nous oublions ou si nous faisons des erreurs. Notre Seigneur, ne nous charge pas d'un fardeau comme celui dont Tu as chargé nos prédécesseurs. Notre Seigneur, ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter. Efface nos fautes, pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es notre Maître, secours-nous donc contre les gens dénégateurs. (Coran: 2:286)

----------------------------------------------------

6- Notre Seigneur, ne fais pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés, et accorde-nous une miséricorde venant de Toi. C'est bien Toi le Dispensateur. Notre Seigneur, c'est bien Toi qui rassembleras les gens en un jour pour lequel il n'y a pas de doute. Dieu ne rompt pas Sa promesse. (Coran: 3:8-9)

----------------------------------------------------

7- Notre Seigneur, nous avons cru, pardonne-nous donc nos péchés, et protège-nous du châtiment du Feu. (Coran: 3:16)

----------------------------------------------------

8- Notre Seigneur, pardonne-nous nos péchés et nos excès dans nos affaires, affermis nos pas et secours-nous contre les gens dénégateurs. (Coran: 3:147)

----------------------------------------------------

9- Notre Seigneur, Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi! Protège-nous du châtiment du Feu". Notre Seigneur, quiconque Tu fais entrer au Feu, Tu l'humilies. Et les injustes n'ont pas de secoureurs. 

(Coran: 3:191-192)

----------------------------------------------------

10- Notre Seigneur, nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé à la foi: "Croyez en votre Seigneur", et nous avons cru. Notre Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface nos mauvaises actions, et fais-nous mourir en tant que pieux. Notre Seigneur, donne-nous ce que Tu nous as promis par Tes messagers, et ne nous humilie pas le Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne romps pas Ta promesse. (Coran: 3:193-194)

----------------------------------------------------

11- Notre Seigneur, nous nous sommes fait du tort. Si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons du nombre des perdants. (Coran: 7:23)

----------------------------------------------------

12- Notre Seigneur embrasse toute chose de Sa science. En Dieu nous plaçons notre confiance. Notre Seigneur, ouvre par la vérité, entre nous et notre peuple, car Tu es le meilleur à donner ouverture. 

(Coran: 7:89) 

----------------------------------------------------

13- Notre Seigneur, déverse sur nous la patience, et fais-nous mourir en tant que soumis. (Coran: 7:126)

----------------------------------------------------

14- Tu es notre allié. Pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es le meilleur des pardonneurs. 

(Coran: 7:155)

----------------------------------------------------

15- Nous plaçons notre confiance en Dieu. Notre Seigneur, ne fais pas de nous une épreuve pour les gens injustes. Et sauve-nous, par Ta miséricorde, des gens dénégateurs. (Coran: 10:85-86)

----------------------------------------------------

16- Tu es mon allié dans ce monde et dans l'Au-delà. Fais-moi mourir en étant soumis, et fais-moi rejoindre les vertueux. (Coran: 12:101)

----------------------------------------------------

17- Notre Seigneur, Tu sais ce que nous cachons et ce que nous divulguons - Rien n'échappe à Dieu, ni sur terre, ni au ciel. (Coran: 14:38)

----------------------------------------------------

18- Mon Seigneur, fais-moi entrer d'une entrée de vérité, et fais-moi sortir d'une sortie de vérité, et accorde-moi de Ta part une autorité victorieuse. (Coran: 17:80)

----------------------------------------------------

19- Notre Seigneur, donne-nous de Ta part une miséricorde, et assure-nous la droiture en nos affaires".

(Coran: 18:10)

----------------------------------------------------

20- Mon Seigneur, accrois mon savoir. (Coran: 20:114)

----------------------------------------------------

21- Il n'y a de divinité que Toi! Gloire à Toi! J'étais du nombre des injustes! (Coran: 21:87)

----------------------------------------------------

22- Mon Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre les suggestions des diables, et je cherche refuge auprès de Toi, mon Seigneur, contre leur présence auprès de moi. (Coran: 23:97-98)

----------------------------------------------------

23- Mon Seigneur, pardonne et fais miséricorde. Tu es le meilleur des miséricordieux. (Coran: 23:118)

----------------------------------------------------

24- Notre Seigneur, éloigne de nous le châtiment de l'Enfer, car son châtiment est implacable. Quel mauvais gîte et lieu de séjour! (Coran: 25:65-66)

----------------------------------------------------

25- Notre Seigneur, accorde-nous, en nos épouses et nos descendants, la réjouissance des yeux, et fais de nous un modèle pour ceux qui se prémunissent. (Coran: 25:74) 

----------------------------------------------------

26- Mon Seigneur, accorde-moi la sagesse et fais-moi rejoindre les vertueux. Accorde-moi une mention honorable parmi ma postérité, et fais de moi l'un des héritiers du Jardin des délices. (Coran: 26:83-85)

----------------------------------------------------

27- Ne m'humilie pas le jour où l'on sera ressuscité, le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront utiles, mais seulement de venir à Dieu avec un coeur sain. (Coran 26: 27-89)

----------------------------------------------------

28- Mon Seigneur, incite-moi à être reconnaissant du bienfait dont Tu m'as comblé, ainsi qu'à mes parents, et à faire de bonnes oeuvres qui te plaisent, et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".

(Coran: 27:19)

----------------------------------------------------

29- Notre Seigneur, éloigne de nous le châtiment. Nous sommes croyants. (Coran: 44:12)

----------------------------------------------------

30- Mon Seigneur, incitemoi à être reconnaissant du bienfait dont Tu m'as comblé, ainsi qu'à mes parents, et à faire de bonnes oeuvres qui te plaisent. Assure pour moi l'intégrité dans ma descendance. Je me repens à Toi et je suis du nombre des soumis. (Coran: 46:15)

----------------------------------------------------

31- Notre Seigneur, c'est en Toi que nous plaçons notre confiance et vers Toi que nous nous repentons. Vers Toi est la destination finale. Notre Seigneur, ne fais pas de nous une épreuve pour ceux qui ont dénié, et pardonne-nous, Notre Seigneur, car c'est Toi l'Honorable, le Sage. (Coran: 60:4-5)

----------------------------------------------------

32- Je cherche refuge auprès du Seigneur de l'aube naissante contre le mal de ce qu'Il a créé, contre le mal de l'obscurité quand elle s'étend, contre le mal des souffleuses dans les noeuds, et contre le mal de l'envieux quand il envie. (Coran: 113:1-5)

----------------------------------------------------

33- Je cherche refuge auprès du Seigneur des Hommes, Souverain des Hommes, Divinité des Hommes, contre le mal du chuchoteur furtif, qui chuchote dans la poitrine des Hommes, qu'il soit parmi les djinns ou les Hommes. (Coran: 114:1-6)

----------------------------------------------------

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

        

Article original en Anglais par A. Mohammed: Salat words                

Le Coran en Francais

(Format PDF) à Télécharger

Tout sur la prière

1- L'importance de la Salat

2- Pré-requis de la Salat

3- Nombre de Salat quotidiennes

4- Positions de la Salat

5- Les mots de la salat

6- La récitation de la Fatiha

7- La prière du vendredi

8- Sujets liés à la Salat

9- Combien de "raka"?

10- La salat en schémas simples

11- La Salat Coranique: étape par étape

12- L'horloge coranique

bottom of page