La Salat du vendredi
Ô vous qui avez cru, quand on appelle à la Salât le jour du Vendredi, empressez-vous au rappel de Dieu et laissez tout commerce. Cela est mieux pour vous, si vous saviez!
Puis quand la Salât est accomplie, dispersez-vous sur terre et recherchez de la grâce de Dieu, et rappelez-vous souvent de Dieu afin que vous réussissiez. (Coran: 62:9-10)
Quand doit-on observer cette prière? S'agit-il d'une prière de congrégation? Est-elle différente des autres prières? Pour analyser l'apport coranique et répondre aux questions ci-dessus, il est nécessaire de diviser la réponse en trois sections:
Premièrement: la salat du vendredi est-elle pratiquée en congrégation?
Dieu nous donne toujours des mots clés dans divers versets lorsqu'il est nécessaire d'établir un sens précis. C'est le cas concernant la Salat mentionnée en 62:9.
Le but de cette recherche est de présenter au lecteur les trois mots clés de 62:9-10 qui répondent aux questions ci-dessus.
Outre le fait que le mot Jummah signifie assemblée, nous rencontrons le premier mot clé qui confirme que la salat de 62:9 est une salat d'assemblée. Ce mot est "intashiru" dans 62:10. Ce mot signifie "vous vous disperserez":
Puis quand la Salât est accomplie, dispersez-vous sur terre et recherchez de la grâce de Dieu, et rappelez-vous souvent de Dieu afin que vous réussissiez. (Coran: 62:10)
Les mots "dispersez-vous" impliquent qu'il y a une congrégation ou un groupe de personnes qui se dispersera ou se répandra. Une seule personne ne peut pas se disperser.
Lorsque les croyants observent un acte d'adoration en congrégation, cela leur donne un sentiment d'unité et renforce leur foi. Cela s'applique à la Salat, au Hajj et aussi au jeûne, qui se font dans l'unité.
En ce qui concerne le Hajj, il est prescrit une fois dans la vie, et le jeûne est prescrit pendant un mois de l'année, et ainsi, les deux rituels sont facilement observés en congrégation. Mais quand nous arrivons à la Salat, elle est prescrite à 3 fois par jour, il serait donc un fardeau pour les croyants d'observer toute leur Salat, chaque jour, en congrégation. Et ainsi, Dieu a prescrit aux croyants une seule Salat obligatoire par semaine à observer en congrégation.
Quant au jour du vendredi, c'est un jour comme un autre. Dieu aurait pu choisir le Lundi, le Mardi ou n'importe quel autre jour. Il n'y a pas d'avantage supplémentaire pour la Salat un vendredi par rapport aux autres jours.
Veuillez consulter cette page: Y a-t-il un "meilleur" moment?
Deuxièmement: La Salat de 62:9 est-elle une Salat supplémentaire, ou l'une des trois Salat coraniques?
2. Les interdictions inventées par l'homme
3. A quel point les hadiths "Sahih" sont-ils authentiques?
(Format PDF) à Télécharger
- 10 Raisons De Ne Suivre Que Le Coran
-La prière rituelle (Salât) détaillée
- Où se trouvent les détails de la prière dans le Coran?
- Le Coran parle-t-il de 5 prières? (20:130)
- Le témoignage de la foi (Shahâda)
- Glorifier Mohammad - "Al-Salat ala an-Nabi wa Al-Tasleem"
- Le Prophète a-t-il expliqué le Coran?
- Le Prophète est-il un exemple à suivre? (33:21)
- La manipulation du verset 5:19
- Obéissez à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Coran, 4:59)
- Est-ce que Mohammed est le dernier messager? (33:40)
- Différence entre messager et prophète
- Quel pouvoir est donné aux Messagers?
- Soutenez les Messagers, et non idolâtrez-les!
- Le Coran est tout ce dont nous avons besoin
- Le Coran - un livre complet, simple et détaillé
Tout sur la prière
3- Nombre de Salat quotidiennes
8- Sujets liés à la Salat
9- Combien de "raka"?
10- La salat en schémas simples
11- La Salat Coranique: étape par étape
12- L'horloge coranique