top of page

Le nombre de Salat autorisé par Dieu dans le Coran

 

Les prières mentionnées par leur nom dans le Coran sont:

​

1- Salat Al-Fajr (la prière de l'aube) (Coran: 24:58)

​

2- Al-Salat Al-Wusta (la prière du milieu) (Coran: 2:238)


3- Salat Al-Isha (la prière de la nuit) (Coran: 24:58)

​

Cependant, 99 % des musulmans du monde entier observent 5 prières quotidiennes.
Leurs 5 Salat sont: Fajr - Zhohr - Asr - Maghrib - Isha.
Ce qu'ils ont fait, c'est ajouter deux prières à celles autorisées par Dieu dans le Coran.

​

La question est la suivante: si les prières prescrites sont effectivement au nombre de cinq par jour, pourquoi le Coran ne nous donne-t-il que trois noms de Salat?

​

​

Premièrement: Pourquoi n'y a-t-il que trois noms de Salat dans le Coran?

​

S'il est vrai que Dieu a autorisé 5 Salat obligatoires par jour, alors nous devrions avoir une bonne raison de savoir pourquoi il n'y a que 3 noms de Salat donnés dans le Coran?

​

Examinons un certain nombre d'options en la matière:

​

1- Les noms des autres Salat ne sont pas dans le Coran car le Coran ne contient pas tous les détails.

​

Cette affirmation est immédiatement réfutée par l'assurance de Dieu que le Coran est entièrement détaillé et que rien n'a été oublié dans le Livre:

​

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé? (Coran: 6:114)

​

Nous n'avons rien négligé dans le Livre. (Coran: 6:38)

​

 

2- Dieu a oublié de mentionner les deux autres noms de la Salat!

​

Cela ne peut être le cas, car nous lisons dans le Coran que Dieu, loué soit-il, n'oublie pas:

​

Il dit: "Leur connaissance est auprès de mon Seigneur, dans un Livre. Mon Seigneur ne s'égare pas et n'oublie pas". (Coran: 20:52)

​

 

3- Dieu n'a pas mentionné les noms des 2 autres Salat car elles ne sont pas aussi importantes que les 3 autres.

​

Si certaines Salat n'étaient pas importantes, elles ne seraient pas obligatoires, et par conséquent, prétendre qu'il y a cinq prières obligatoires devient une fausse affirmation.

​

​

4- Dieu n'a pas mentionné les noms des 2 autres Salat car Dieu veut que nous les devinions!

​

Une fois de plus, c'est faux. Le Coran est sans ambiguïté et n'est pas un livre de casse-tête:

​

Alif, Lâm, Râ. Voici les signes du Livre explicite. (Coran: 12:1)

​

Nous l'avons rendu (le Coran) facile à comprendre, dans votre propre langue, afin qu'ils s'en souviennent. (Coran: 44:58)

​

​

5- Dieu ne mentionne pas les noms des 2 autres Salat car Dieu veut que nous les trouvions dans les hadiths.

​

Une fois encore, il s'agit d'une fausse affirmation puisque le Coran nous ordonne de ne pas croire ou suivre un hadith autre que le Coran:

​

Voici les signes de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses signes, croiront-ils? (Coran: 45:6)

​

Il s'agit également d'une fausse affirmation car Dieu nous assure dans le Coran que ce dernier contient tous les détails.

​

​

6- Dieu ne mentionne pas les noms de toutes les Salat puisqu'elles nous sont parvenues à travers des rituels hérités, et parce que Dieu veut que nous suivions ce que nous avons hérité de nos parents, même si cela ne se trouve pas dans le Coran !

​

Il s'agit là encore d'une affirmation qui viole le Coran. Dans le Coran, il nous est ordonné de ne pas suivre ce que nous avons hérité de nos parents si cela n'est pas clairement indiqué dans le Coran:

​

Quand on leur dit: "Suivez ce que Dieu a fait descendre (Coran)", ils dirent: "Non, nous suivons ce que nous ont légué nos ancêtres". Et si leurs ancêtres n'avaient rien compris, et n'avaient pas été guidés? (Coran: 2:170)

​

​

7- Dieu ne mentionne pas les noms des 2 autres Prières, car il n'y a pas 2 autres Prières selon la loi du Coran.

​

Les croyants authentiques qui croient que le Coran contient tous les détails, sans aucun doute, n'accepteront aucune autre option que l'option 7.

​

​

Deuxièmement: la Salat est indiquée à des moments précis dans le Coran.

​

La Salat a été décrétée sur les croyants à des moments spécifiquement désignés. (Coran: 4:103)

​

Nous lisons dans 4:103 que l'heure de chaque prière est précisément indiquée dans le Coran "kitaban mawqootan". Le mot "kitaban" signifie "livre", et le livre que nous avons reçu de Dieu est le Coran. Le mot "mawqootan" signifie spécifiquement chronométré. L'utilisation délibérée de ces deux mots par Dieu confirme que l'heure précise de chacune des prières est indiquée dans le Coran. Ceci est conforme au fait que le Coran contient tous les détails.

​

Les heures exactes des trois Salat sont données dans le Coran et sont les suivantes:

​

1- Salat Al-Fajr (prière de l'aube), mentionnée par son nom dans 24:58

​

Cette prière commence lorsque Fajr (l'aube) commence. Le début du Fajr est donné dans 2:187. Il commence lorsque le premier petit rayon de lumière est observé dans le ciel. Les mots dans 2:187 sont: "jusqu'à ce que le fil blanc de l'aube se distingue pour vous du fil sombre". La prière se termine au lever du soleil, comme nous l'expliquerons plus en détail ci-dessous.

​

2- Al-Salat Al-Wusta (prière du milieu), mentionnée nommément dans 2:238.

​

L'heure de la prière du milieu (Wusta) est indiquée dans 17:78. Elle commence lorsque le soleil commence à décliner de son point le plus haut dans le ciel (dulook al-shams), c'est-à-dire à midi, et se termine au coucher du soleil, comme indiqué ci-dessous.

​

3- Salat Al-Isha (prière de nuit) mentionnée par son nom dans 24:58

​

La prière de nuit correspond à la dernière partie de la journée. Elle est l'image miroir de la Salat Fajr. Cette prière commence dès que le soleil s'est couché et se termine lorsque toute lumière a disparu du ciel nocturne.

​

​

Troisièmement: Définitions des mots

​

Les mots de 11:114 sont essentiels pour définir les heures de la salat Fajr (aube) et de la salat Isha (nuit):

​

Observez la Salat aux deux extrémités du jour; et pendant 'zulufan min al-layl' (les parties proches de la nuit). (Coran: 11:114)

​

Traditionnellement, ce verset a été interprété comme parlant de trois prières: deux Salat à la fin de la journée plus une Salat supplémentaire pendant la nuit, soit un total de 3 Salat.

​

Cependant, il s'agit là d'un malentendu évident. Le verset 11:114 ne parle en fait que de deux prières. Cela apparaîtra clairement en établissant la signification correcte des mots clés du verset 11:114.

​

1- Les "fins de la journée" sont le lever et le coucher du soleil. Un ordre d'observer la Salat aux deux extrémités du jour est insuffisant pour nous donner l'intervalle de temps pour la Salat en question. En effet, le lever et le coucher du soleil (les deux extrémités de la journée) sont des événements qui prennent environ 90 secondes chacun pour se terminer. Il est impossible pour nous d'observer une Salat complète, deux fois par jour, en 90 secondes! Ce n'est qu'avec l'ajout des mots "zulufan min al-layl" dans le même verset que nous obtenons l'intervalle de temps correct pour ces deux Salat, comme nous allons l'expliquer.

​

2- Certains interprètes ont prétendu que nous pouvons observer la Salat "autour" du lever et du coucher du soleil et pas seulement pendant les 90 secondes que prend le soleil pour se lever ou se coucher. Ceci est également inacceptable car la question suivante se pose: Quand exactement serait-ce "autour" du lever et du coucher du soleil? Serait-ce avant le lever et le coucher du soleil, ou après le lever et le coucher du soleil? Combien de temps avant ou après le lever et le coucher du soleil sommes-nous autorisés à observer les deux SaIat? Il est évident que nous nous retrouverions avec de nombreuses questions sans réponse si nous suivions cette interprétation. Cependant, la phrase "zulufan min al-layl" nous donne le moment exact de ces deux Salat.

​

3- Il y a eu un certain nombre d'interprétations des mots "zulufan min al-layl". Les plus courantes sont les suivantes:

​

- (parties de la nuit) ou (pendant la nuit) ou (approches de la nuit) ou (premières parties de la nuit).
Cependant, aucune de ces interprétations n'est exacte ni conforme à la définition coranique du mot "
zulufan". Pour déduire la signification correcte de tout mot coranique, nous devons examiner les différents versets où ce mot est utilisé.

​

Le mot "zulufann" est le pluriel du mot "Zulfa". Le mot "Zulfa" est utilisé dans le Coran pour signifier "près" ou "proche", comme dans les versets suivants:

​

Ceux qui prennent des alliés en dehors de Lui: "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent ''zulfa'' (plus près) de Dieu". (Coran: 39:3)

​

​

La définition du mot coranique "zulfa" est également confirmée dans les versets suivants:

​

Ni vos biens ni vos enfants ne vous rapprocheront ''zulfa'' (près) de Nous, sauf celui qui croit et fait de bonnes oeuvres. (Coran: 34:37)

​

Nous lui pardonnâmes cela, et en effet, Il aura une place "zulfa" (proximité) de Nous et un beau refuge. (Coran: 38:25)

​

Et pour lui, il y aura une "zulfa" (proximité) de Nous et un beau refuge. (Coran: 38:40)

​

Par conséquent, l'expression "zulufan min al-layl" signifie les parties proches de la nuit. La question évidente est: proche de quoi? Rien ne peut être décrit comme "proche" en termes absolus. Le mot "proche" ne peut avoir de sens que si nous avons un point de référence dont cette chose est proche.

​

Par exemple, la phrase suivante est une phrase incomplète:

"L'arbre est près de ...."

​

Cependant, la phrase suivante est une phrase complète:

"L'arbre est près de la rivière."

​

​

Quatrièmement: Le mot WA (et) dans 11:114, et le malentendu qui en résulte.

​

Accomplis la Salât aux deux extrémités du jour; et pendant les parties proches de la nuit. (Coran: 11:114)

​

Le mot (et) entre les 2 phrases a conduit à une incompréhension spécifique du message dans 11:114. Divers interprètes ont suggéré que ce verset parle de 3 Salat, ce sont les 2 Salat à la fin de la journée et une Salat supplémentaire la nuit.

D'un point de vue linguistique, le mot (et) peut relier deux éléments différents ou deux descriptions du même élément.

​

Voici 2 phrases pour mettre en évidence cette question:

​

1- J'ai marché aujourd'hui pour aller à la banque et à la poste.
Dans ce cas, le mot (et) relie 2 éléments différents: la banque et la poste.

​

2- Le temps aujourd'hui était ensoleillé et chaud.
Dans ce cas, le mot (et) ne relie pas 2 éléments différents, mais relie 2 descriptions du même élément, qui dans ce cas est le temps.

​

Il peut être démontré que le mot (et) dans 11:114 relie 2 descriptions du sujet du verset qui est les 2 Salat plutôt que de faire référence à une troisième Salat. Le mot (et) dans 11:114 relie deux éléments d'information qui, ensemble, définissent les heures exactes des deux Salat.

​

Pour justifier leur interprétation incorrecte de 11:114, qui suggère une troisième Salat pendant la nuit, divers traducteurs ont changé le sens du mot (zulufan). Comme nous l'avons vu ci-dessus, ce mot est utilisé de manière constante dans le Coran pour signifier (proche). Cependant, ils l'ont changé de (près) à (pendant). Ainsi, ils ont traduit la phrase "zulufan min al-layl" d'être (les parties proches de la nuit) à être (pendant la nuit). De là, ils ont suggéré une troisième Salat "pendant" la nuit.

​

Comment savons-nous que le mot (et) dans 11:114 relie 2 descriptions des temps des 2 Salat plutôt que de suggérer une troisième Salat?

La réponse deviendra claire après avoir noté que le mot (et) dans 11:114 se trouve entre deux phrases et que chacune des deux phrases est incomplète en soi. Les 2 descriptions sont:

​

1- Deux Salat à observer à la fin de la journée.
2- Deux Salat à observer durant les parties proches de la nuit.

​

Aucune de ces 2 phrases ne suffit à elle seule à nous donner les heures exactes des 2 Salat.

​

1- Les fins de la journée sont le lever et le coucher du soleil. Le temps que met le soleil à se lever ou à se coucher est d'environ 90 secondes. Comme mentionné précédemment, il est impossible d'observer une Salat complète en 90 secondes.
Par conséquent, l'expression "
les extrémités du jour" ne nous donne pas à elle seule suffisamment d'informations sur le moment exact où nous devons observer ces deux Salat.

​

2- De même, la phrase "près de certaines parties de la nuit" est incomplète en soi puisqu'il faudrait demander : "près de quoi ?".

​

Ce n'est que lorsque nous combinons les deux phrases et les considérons comme deux descriptions des heures des deux Salat que nous obtenons un guide informatif complet pour l'heure exacte des 2 Salat. Le mot "et" relie donc deux descriptions et ajoute plutôt une troisième Salat.

​

La signification correcte de 11:114 est donc la suivante:
Observer les 2 Salat pendant les "
parties de la nuit" qui sont "proches" des "deux extrémités du jour".

​

Les deux parties de la nuit qui sont proches du lever et du coucher du soleil, et les 2 Salat sont:

​

1- La Salat Fajr (nommée dans 24:58). Cette salat est due pendant la partie de la nuit qui est proche du lever du soleil (première fin de journée).

​

2- La Salat Isha (nommée dans 24:58). Cette salat est due pendant la partie de la nuit qui est proche du coucher du soleil (deuxième fin de journée).

​

----------------------------------------------------------------------------------------

​

La définition coranique de la "layl" (nuit) est le temps entre le coucher et le lever du soleil, et donc, Fajr et Isha font partie de la nuit. Les détails sont disponibles à l'adresse suivante: Définition de la nuit dans le Coran.

​

​

Cinquièmement: Les horaires détaillés des trois Salats.

​

Fajr et Isha

​

Premièrement:
Dans 11:114, il est question de 2 Salats qui doivent être observées pendant les "
zulufan min al-layl (parties proches de la nuit)". Ces "parties de la nuit" sont "proches" des "fins du jour".
Nous savons que le jour, comme tout autre objet linéaire, ne peut avoir que 2 extrémités, le début et la fin. Les 2 extrémités du jour sont donc le lever et le coucher du soleil.

​

L'information dans 11:114 nous donne l'heure du début de la Salat Isha (coucher du soleil) et aussi l'heure de la fin de la Salat Fajr (lever du soleil). Ces deux salat doivent être observées pendant les "parties de la nuit", et donc la salat Isha commence lorsque le soleil s'est couché et pas avant, car avant le coucher du soleil, il ne ferait pas encore nuit.
De même, la Salat Fajr se termine dès que le soleil s'est levé car c'est à ce moment-là que la nuit se termine.

​

Les mots "parties de la nuit" dans 11:114 nous fournissent:
- La fin de la Salat Fajr, qui
est le lever du soleil.
- Le début de la Salat Isha, qui est dès que le soleil s'est couché.
Il reste maintenant à trouver le début de la Salat Fajr et la fin de la Salat Isha.

​

Deuxièmement:
Cette information est donnée dans le verset 2:187 dans lequel nous lisons les mots: "
le fil blanc de l'aube devient pour vous distinguable du fil sombre". Ces mots définissent le début du Fajr comme étant le moment où la première lumière est détectée dans le ciel avant le lever du soleil.

Nous avons donc maintenant l'heure du début de Fajr, et nous avons déjà la fin de la Salat de Fajr à partir de 11:114. La période entre le début du Fajr et la fin du Fajr est donc l'une des deux périodes que Dieu a appelées les "parties proches de la nuit".
Le Fajr est la période de temps avant le lever du soleil, lorsqu'il y a un peu de lumière dans le ciel mais que le soleil est sous l'horizon.

​

Il reste alors à déterminer l'heure de fin de la Salat Isha.
Puisque la période d'Isha est également appelée "
la partie proche de la nuit" (11:114), elle est donc identique à la période de Fajr mais à l'autre "fin du jour".
La période d'Isha est donc la période de temps après le coucher du soleil, lorsqu'il y a un peu de lumière dans le ciel mais que le soleil est sous l'horizon.
La salat Isha commence donc dès que le soleil s'est couché et se termine lorsque le dernier rayon de lumière a disparu du ciel nocturne.

​

Fajr et Isha sont des périodes de temps identiques mais à des extrémités opposées de la journée.

​

​

La salat Wusta

​

Le moment de cette salat est indiqué dans le verset suivant:

​

Observez la Salat depuis le "duluk" du soleil (lorsque le soleil décline de son point le plus haut) jusqu'au "ghasaq al-layl" (obscurité de la nuit). (Coran: 17:78)

​

Le mot "Wusta" (2:238) signifie "milieu". Par conséquent, les mots "Al-Salat Al-Wusta" signifient "La prière du milieu". Tout comme le mot "proche" dans 11:114 ne peut pas avoir une signification absolue, mais seulement une signification relative, il en va de même pour le mot "Milieu" (Wusta) dans 2:238. Le mot "Milieu" dans 2:238 ne peut pas avoir une signification absolue. Pour être décrit comme "Milieu", il doit faire référence à deux autres points. En dehors du "duluk" du soleil dans 17:78, les seuls autres points de référence donnés dans le Coran en relation avec la Salat sont le lever et le coucher du soleil (les fins de journée dans 11:114). Ainsi, la Salat du milieu doit avoir lieu au moment où le soleil a parcouru exactement la moitié du chemin entre le lever et le coucher du soleil. Ce point correspond à la mi-journée.

​

Le temps exact de la prière du milieu (Salat Al-Wusta), qui est donné dans 17:78, est à partir du moment où le soleil commence à descendre de son point le plus haut à midi (duluk al shams) jusqu'au début de l'obscurité de la nuit (ghasaq al-layl).

​

Dieu a assigné les heures de toutes les Salat en fonction du mouvement du soleil dans notre ciel, ce qui permettait aux croyants de connaître les heures exactes bien avant les progrès de la technologie et les cartes astronomiques détaillées. Lorsque le soleil se lève, les ombres sur le sol sont les plus longues. Au fur et à mesure que le soleil se déplace vers le haut dans notre ciel, les ombres qu'il forme commencent à se raccourcir. Lorsque le soleil atteint son point culminant au-dessus de nos têtes, il forme l'ombre la plus courte sur le sol. C'est le milieu de la journée. C'est le moment où le soleil a parcouru la moitié de son trajet dans notre ciel, d'où le nom de "Salat du milieu". Dès que le soleil commence à descendre de son point le plus haut dans le ciel, les ombres commencent à s'allonger à nouveau, nous savons alors que c'est le début de la Wusta Salat.

​

Quant à la fin de la Wusta Salat, les mots "l'obscurité de la nuit" dans 17:78 nous donnent 2 conditions qui doivent se produire pour signaler la fin de la Wusta Salat, elles sont:

​

1- L'obscurité
2- La nuit

​

L'obscurité commence à s'installer environ 20 minutes avant le coucher du soleil. Mais l'obscurité seule ne signale pas la fin de la prière de Wusta. La deuxième condition (la nuit) doit également être remplie.

​

La définition coranique de la nuit est le temps entre le coucher et le lever du soleil. La nuit commence dès que le soleil s'est couché, et non pas lorsqu'il fait totalement noir comme certains le prétendent. Pour voir la définition coranique de la nuit (points de départ et d'arrivée), veuillez consulter la page suivante: Quand commence la "nuit"?

​

Le premier moment dans le temps où les deux: l'obscurité et la nuit se produisent, est dès que le soleil s'est couché. C'est le point final de la Salat Wusta.

​

En résumé, l'heure à laquelle on peut observer la Wusta Salat est n'importe quand entre midi et le coucher du soleil.

​

---------------------------------------------------------

​

Comme présenté ci-dessus, nous avons trois noms distincts de Prières dans le Coran, et de même, nous avons également trois heures précisément définies pour les Prières dans le Coran. Les partisans des 5 prières quotidiennes ne peuvent pas trouver les noms des 5 prières, ni les heures de début et de fin clairement définies pour leurs cinq prières dans le Coran. Toutes leurs informations proviennent de sources extérieures au Coran. Ils n'ont aucun problème à proclamer que le Coran ne contient pas tous les détails. Ce faisant, ils démontrent leur incrédulité face à l'assurance de Dieu que le Coran est entièrement détaillé (Coran: 6:114) et que rien n'a été oublié dans le Livre (Coran: 6:38)!

​

​

Le diagramme ci-dessous représente les heures exactes des 2 prières coraniques dans 11:114:

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

Sixièmement: Diverses manipulations destinées à justifier la 5 Salat non coranique:

​

Comme il n'y a que trois Salat nommées dans le Coran, les partisans des cinq Salat ont eu recours à la manipulation du sens d'un certain nombre de versets coraniques afin d'impliquer que le Coran autorise 5 prières. Voici quelques-unes de ces manipulations:

​

1- Certains interprètes ont prétendu que le mot 'zahira' dans 24:58 se réfère à la Salat qu'ils appellent 'Zhohr'. Cependant, si nous regardons le verset 24:58, nous remarquons que le mot "Salat" dans 24:58 est utilisé en relation avec seulement 2 Salats (Fajr et Isha), mais quand Dieu a parlé de Zahira, il n'a pas dit Salat Al-Zahira, en d'autres termes, Dieu a fait référence à Zahira comme un moment de la journée, et non comme un nom de Salat. Naturellement, s'il existait une salat appelée Salat Al-Zahira, nous nous attendrions à voir les mots "Salat Al-Zahira/Zohr" dans le verset 24:58, tout comme Dieu a mentionné Salat Al-Fajr et Salat Al-Isha dans le même verset.

​

2- Certains ont également fait référence au mot "Asr" (après-midi) dans 103:1 pour prétendre qu'il existe une Salat de ce nom. Cependant, nous ne voyons aucune mention du mot Salat dans 103:1 ni dans aucun des versets de la sourate 103. Asr est simplement un moment de la journée auquel Dieu fait référence. Le Coran parle d'autres moments de la journée tels que "duha" (matin) dans 93:1, et comme nous venons de le voir, "zahira" dans 24:58, mais cela ne signifie pas qu'il existe des Salat portant ces noms!

​

3- Un autre cas de manipulation est la tentative de changer le sens du mot coranique "tasbeeh" (glorification) pour prétendre qu'il se réfère à la Salat dans des versets spécifiques. Le Coran nous invite à glorifier Dieu à différents moments de la journée (3:41, 20:130, 50:39, 30:17-18). L'acte de "tasbeeh" est différent de l'acte de Salat. Le Tasbeeh (glorifier Dieu) peut être fait à tout moment et n'a pas de pré-requis, mais la Salat doit être observée à des moments précis de la journée et ne peut être observée que selon des règles spécifiques telles que les ablutions, le fait de faire face à la Qibla, des mouvements physiques précis, etc.

​

​

Septièmement: Dieu a fait du soleil le chronomètre de la Salat pour toute l'humanité.

​

Autrefois, les gens n'avaient pas de listes imprimées des "heures de prière" ni de cartes astronomiques. Ils ne pouvaient pas allumer la radio ou la télévision ou se connecter à une application pour connaître les heures de la Salat. Pour cela, Dieu a donné à l'humanité un moyen naturel fiable pour connaître les heures exactes de la Salat qui est accessible à tous les gens à tout moment.

​

Les trois Salat sont chronométrées en fonction du mouvement du soleil dans notre ciel. Il s'agit d'un chronomètre naturel qui peut être appliqué par tout le monde, à tout moment et en tout lieu.

​

Tant qu'il y a de la lumière dans le ciel (avant le lever du soleil et après son coucher), nous savons que c'est l'heure de Fajr et d'Isha respectivement. S'il n'y a aucune lumière dans le ciel, nous sommes soit trop tôt (pour Fajr), soit trop tard (pour Isha).

​

L'heure de la Salat Al-Wusta est également facile à déterminer. Tant que l'ombre formée se raccourcit, ce n'est pas encore le moment de la Salat Wusta. Puis, dès que l'ombre commence à s'allonger à nouveau, c'est le début de la Salat Wusta. La Salat Wusta se termine alors lorsque le soleil s'est couché. On ne peut pas faire plus simple!

​

​

Article original en Anglais par A. Mohammed: The Number of Salat authorised by God in the Quran

​

 
 
2 Salat - Francais.jpg

Le Coran en Francais

(Format PDF) à Télécharger

Tout sur la prière

1- L'importance de la Salat

​

2- Pré-requis de la Salat

​

3- Nombre de Salat quotidiennes

​

4- Positions de la Salat

​

5- Les mots de la salat

​

6- La récitation de la Fatiha

​

7- La prière du vendredi

​

8- Sujets liés à la Salat

​

9- Combien de "raka"?

​

10- La salat en schémas simples

​

11- La Salat Coranique: étape par étape

​

12- L'horloge coranique

bottom of page