Est-ce que Mohammed est le dernier messager? (33:40)
Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient. (Coran: 33:40)
Ce verset glorieux nous parle de Mohammed. On nous dit qu'il était messager de Dieu et le dernier prophète. La signification de ce verset a été corrompue par de nombreux spécialistes afin d'appeler Mohammed le dernier messager et le dernier prophète. Il est clair que le verset parle de Mohammed comme un "messager" et non pas comme le "dernier messager", et pourtant ils continuent d'insister sur cette interprétation corrompue. Cette corruption de la signification est en grande partie due à l'ignorance de ces savants que Dieu établit une distinction claire dans le Coran entre le terme "messager" et le terme "prophète".
Nous apprenons du Coran que chaque prophète est aussi un messager, mais qu'un messager n'est pas forcément prophète. Seuls les prophètes sont envoyés avec une Ecriture à délivrer. Ainsi, Jésus (l'Evangile), David (les Psaumes) et Mohammed (le Coran) ont été prophètes de Dieu, car ils ont transmis des Ecritures. Cependant, il y a beaucoup plus de messagers envoyés par Dieu pour confirmer des Écritures existantes et guider avec la permission de Dieu dans le droit chemin. En conséquence, le nombre de messagers excède de loin le nombre de prophètes. Il n'est donc pas pratique que Dieu puisse indiquer dans le Coran les noms de tous les messagers:
Et à des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et à des messagers dont Nous ne t'avons rien raconté. ... (Coran: 4:164)
On nous dit aussi dans le Coran que Dieu envoie un / des messager(s) à chaque communauté / nation, et puisqu'il y aura des communautés jusqu'à la fin du monde alors des messagers seront envoyés par Dieu jusqu'à la fin des temps:
A chaque communauté un messager. ... (Coran: 10:47)
Ces mots sont ensuite suivis par:
Et ils disent: "A quand cette promesse, si vous êtes véridiques?"
Dis: "Je ne détiens pour moi-même ni désavantage ni avantage, sauf ce que Dieu veut. A chaque communauté un terme fixé. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d'une heure, ni l'avancer. (Coran: 10:48-49)
Le verset 48 confirme que la question de futurs messagers ne parle pas de Mohammed car il sera contesté: "A quand cette promesse?".
Le verset 49 confirme que Mohammed est commandé de répondre qu'il n'a pas le pouvoir de savoir ce que Dieu veut.
En conséquence, et conformément à 33:40, Mohammed n'était PAS le dernier messager. Il était le dernier prophète, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de nouvelle Ecriture après le Coran.
Article original en Anglais par A. Mohammed: Last messenger
2. Les interdictions inventées par l'homme
3. A quel point les hadiths "Sahih" sont-ils authentiques?
(Format PDF) à Télécharger
- 10 Raisons De Ne Suivre Que Le Coran
-La prière rituelle (Salât) détaillée
- Où se trouvent les détails de la prière dans le Coran?
- Le Coran parle-t-il de 5 prières? (20:130)
- Le témoignage de la foi (Shahâda)
- Glorifier Mohammad - "Al-Salat ala an-Nabi wa Al-Tasleem"
- Le Prophète a-t-il expliqué le Coran?
- Le Prophète est-il un exemple à suivre? (33:21)
- La manipulation du verset 5:19
- Obéissez à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Coran, 4:59)
- Est-ce que Mohammed est le dernier messager? (33:40)
- Différence entre messager et prophète
- Quel pouvoir est donné aux Messagers?
- Soutenez les Messagers, et non idolâtrez-les!
- Le Coran est tout ce dont nous avons besoin
- Le Coran - un livre complet, simple et détaillé
Tout sur la prière
3- Nombre de Salat quotidiennes
8- Sujets liés à la Salat
9- Combien de "raka"?
10- La salat en schémas simples
11- La Salat Coranique: étape par étape
12- L'horloge coranique