top of page

Allons-nous répéter les erreurs des communautés précédentes?

​

​

UN ULTIMATUM

Allons-nous répéter les erreurs des communautés précédentes?

Edip Yuksel

Dans l'édition d'avril 1997 de "Submitters Perspective", un article intitulé "Pèlerinage: Hajj et Omrah" m'a préoccupé concernant la direction de cette communauté. L'auteur, dans cet article, demandait à plusieurs reprises de se RAPPELER "les obligations du Messager de l'Alliance", un messager qui demandait fréquemment aux gens de se rappeler qu'accepter n'importe quoi en dehors du Coran comme source religieuse était du shirk (association). Où une personne pouvait-elle trouver les obligations du "Messager de l'Alliance"? Bien sûr, les étudiants du Coran savent qu'une telle liste d'obligations n'existe pas dans le Coran. L'auteur, dans son article écrit sur des questions religieuses, demandait donc au lecteur de se RAPPELER une source autre que le Coran.

Un messager peut avoir de nombreuses obligations, et il peut les avoir listées quelque part, mais ce n'est pas le devoir des Musulmans ('Submitters', ou Soumis) de mémoriser ou de se rappeler la liste des obligations d'un messager en particulier. Leur devoir est de ne suivre que la Parole de Dieu et de rejeter toute autre source ou autorité en dehors de cela. Peu importe que la source soit écrite ou orale. Ils sont supposés dédier leur religion à Dieu seul:

 

On leur a seulement ordonné d'adorer Dieu, en Lui vouant exclusivement la religion, en monothéistes, et d'accomplir la Salât et de donner la Zakât. Voilà la religion de droiture.(Coran: 98:5)
 


Si l'on ne cesse de rappeler aux autres les paroles et les écrits du dernier messager, nos enfants et petits-enfants suivront certainement notre conseil et rappelleront aux autres des autorités religieuses autre que le Coran, et comme signe de leur hypocrisie et de leur ignorance, ils pourraient également répéter comme des perroquets le slogan: "le Coran, tout le Coran, et rien d'autre que le Coran".

Distinguer les hadiths (paroles) de leur messager de ceux des messagers précédents à travers de pseudo-différences ne change pas le fait qu'accepter quoi que ce soit en dehors du Coran comme autre autorité est du shirk (association). Point. Il n'y a pas de différence entre des hadiths narrés oralement que nous ne pouvons vérifier, et ceux qui ont été transmis sous forme imprimée ou par vidéo, que nous pourrions sans doute vérifier. Les paroles ou les écrits des messagers peuvent être traités différemment en ce qui concerne leur authenticité, mais notre rejet des Hadiths et de la Sunna ne repose pas uniquement sur leur manque de fiabilité, mais principalement sur le fait que des messagers ou des érudits religieux n'étaient pas d'autres autorités ou mêmes des enseignants de la religion de Dieu. On nous ordonne de ne consacrer notre religion qu'à Dieu Seul:

 

On leur a seulement ordonné d'adorer Dieu, en Lui vouant exclusivement la religion, en monothéistes, et d'accomplir la Salât et de donner la Zakât. Voilà la religion de droiture. (Coran: 98:5)
 

Ils ont pris leurs prêtres et leurs moines, ainsi que le Messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors de Dieu, alors qu'on ne leur a ordonné de n'adorer qu'une seule divinité. Il n'y a de divinité que Lui. Gloire à Lui au-dessus de ce qu'ils Lui associent. (Coran: 9:31)
 

Chercherai-je un autre juge que Dieu, alors que c'est Lui qui a fait descendre vers vous ce Livre détaillé? Ceux auxquels Nous avons donné le Livre savent qu'il est descendu de ton Seigneur avec la vérité. Ne sois donc pas parmi les sceptiques. (Coran: 6:114)
 


Abuser l'autorité des prophètes et messagers, et présenter leurs paroles ou écrits comme une autre autorité en dehors de la Parole de Dieu, est l'erreur la plus courante et répétée des "Submitters" (Soumis) de plusieurs générations. Malheureusement, notre communauté n'a pas agit différemment. Nous avons été témoins de soi-disant Submitters affirmant l'infaillibilité du "Messager de l'Alliance". Nous avons été témoins d'articles affirmant que le mot "Kitab" (livre) mentionné dans le Coran désigne A LA FOIS le Coran et la traduction de Rashad Khalifa. Nous avons vu des gens affirmant que les vidéos et les cassettes audio du "Messager de l'Alliance" sont des sources nécessaires en plus du Coran, en plus de ses trois versions de sa traduction, des notes, sous-titres, annexes et articles, faisant de lui un "prophète" avec de nouvelles révélations. Nous avons vu des "Submitters" soutenant des interprétations ridicules afin de justifier des erreurs et contradictions claires dans la traduction de Rashad. Nous avons entendu des interprétations erronées et scandaleuses de l'affirmation "traduction autorisée" comme si cela signifiait que chaque mot ou lettre de la traduction de Rashad étaient divins, y compris les versions révisées et re-révisées. Attribuer des erreurs et contradictions humaines à notre Seigneur, l'Omniscient, n'est pas quelque chose à prendre à la légère (6:216:936:1447:3710:17,11:1829:68). Nous avons vu des gens essayant de geler le message universel de Dieu avec des compréhensions instantanées d'un messager humain. Nous avons vu des gens désorientés à cause de leur insistance à suivre la Sunna du "Messager de l'Alliance" au lieu de faits indiscutables. 

En dépit de ce retour en masse au shirk (associer des partenaires à Dieu), bien sûr avec une idole différente et une excuse différente, nous n'avons pas encore vu le moindre article dans "Submitters Perspective" critiquant cette tendance populaire dans cette petite communauté. Les Mohammediens qui ont idolâtré Mohammed après son départ ont fait la même chose. Alors qu'ils se répétaient les uns les autres les obligations et les paroles du "Dernier Prophète", ils focalisèrent leurs critiques sur les Chrétiens et les Juifs. En fait, ils répétaient la même erreur avec quelques changements mineurs. Ils ignorèrent les avertissements des monothéistes qui devinrent bientôt une minorité et ils les opprimèrent ou les réduisirent au silence. Malheureusement, notre communauté n'a pas donné suite à cette histoire, et elle échoue au test divin conçu pour chaque génération (Coran: 29:2). Tandis que nous critiquons la dépendance des Musulmans à mentionner le nom de Mohammed en plus de Dieu dans leurs articles et livres religieux, nous ressentons le besoin impérieux d'insérer le titre de Rashad, "le Messager de l'Alliance", dans nos discours et nos écrits.

 

Dieu ne suffit-Il pas à Son serviteur? Ils t'effrayent avec ce qui est en dehors de Lui. Et quiconque Dieu égare n'a point de guide. (Coran: 39:36)
 


Et bien, faut-il rappeler à ceux qui suivent les annexes, notes, sous-titres, cassettes vidéo et audio de Rashad, une sunna de celle de leur messager, tout comme nous rappelons aux Mohammediens leurs propres Hadiths et Sunna pour exposer leurs contradictions? Pourquoi pas? Vous RAPPELEZ-VOUS le seul verset qui ait été accroché à la porte du bureau de Rashad pendant de nombreuses années, jusqu'à son assassinat? N'était-ce pas 39:36? Rappelez-vous aussi que 39:36 est le seul verset qui est souligné dans sa traduction. Et dois-je leur rappeler un autre hadith? Souvenez-vous de l'annexe 19 du Messager de l'Alliance; que dit-elle de vous? Vous souvenez-vous du livre de Rashad, "Le Coran, les hadiths et l'Islam"? L'avez-vous appliqué à vous-même?

En plus de créer des versions modernes des hadiths et de la sunna, certains tentent de leur mieux de déformer, pervertir et diluer le grand miracle mathématique du Coran. Nous savons que certains membres de cette communauté ont abusé du code mathématique du Coran avec la prophétie apocalyptique inoubliable du 19 mai 1990, et ils continuent à en abuser avec leur analphabétisme mathématique. Certains d'entre eux n'ont pas pris garde à leur bévue. Maintenant ils emploient les mêmes manipulations numériques puériles pour trouver plus de preuves mathématiques pour la fonction de messager d'une personne décédée. Un de ces prophètes de l'apocalypse a même affirmé un rang divin à travers ses calculs puérils. De manière incroyable, il trouve des adeptes et sympathisants au sein de cette communauté.

Nous sommes devenus extrêmement tolérants envers les mushriks (ceux qui établissent des partenaires à Dieu) parmi nous. Probablement parce que nous sommes pris au piège du syndrome de culte: nous partageons le même symbole unificateur, Rashad Khalifa, ou "Messager de l'Alliance", équivalent à l'expression répétée des Mohammediens: "Muhammad Sallallahu Alayhi Wasallam". Un verset coranique intéressant parle de ce syndrome de culte ou sectaire:

 

Vos dénégateurs sont-ils meilleurs que ceux-là? Ou bien y a-t-il dans les Ecritures une exemption pour vous? (Coran: 54:43)

Après la mort de Rashad, le messager humain faillible est devenu soudainement un messager infaillible et tout son travail avec toutes ses révisions, contradictions et erreurs, est devenu par magie une autre révélation divine. Les diables qui ont concocté ou espéré une telle mutation, afin de remplacer le Coran original par la traduction de Rashad, ont expurgé l'original de la traduction. Pour impliquer une révélation divine exclusive, ils ont aussi supprimé le nom de ceux que Rashad reconnu pour leur assistance et leur contribution à la traduction.

En bref, les membres de cette communauté sont en train de remplacer les Hadiths et la Sunna de Mohammed avec les Annexes, notes, sous-titres, cassettes vidéo et audio de Rashad. Certains de ceux qui s'adressaient au messager par son prénom (Rashad) lorsqu'il vivait, ont développé après son départ un tabou envers le fait de mentionner son prénom. Les Mohammediens et ceux qui répètent leur erreur ne peuvent pas commémorer les noms de leurs idoles sans des paroles de louange ou d'estime. Allons-nous suivre les pas des générations précédentes? Quelle convergence misérable! Quelle régression!

 

Ceux qui sont revenus en arrière après que la guidance leur ait été clairement exposée, le diable les a séduits; Il leur a accordé un délai. (Coran: 47:25)
 


Nous ne pouvons rester sans rien faire devant la répétition de la pire partie de l'histoire. Si nous ne pouvons pas brûler le nouveau veau et le jeter dans la mer comme le fit Moïse, nous pourrions être tenus de répéter bientôt les paroles de Saleh à notre communauté: 
 

Alors il se détourna d'eux et dit: "Ô mon peuple, je vous ai transmis le message de mon Seigneur et je vous ai conseillé. Mais vous n'aimez pas les conseillers". (Coran: 7:79)

 

Article original en anglais par 19.org: An ultimatum

​

Le Coran en Francais

(Format PDF) à Télécharger

Tout sur la prière

1- L'importance de la Salat

​

2- Pré-requis de la Salat

​

3- Nombre de Salat quotidiennes

​

4- Positions de la Salat

​

5- Les mots de la salat

​

6- La récitation de la Fatiha

​

7- La prière du vendredi

​

8- Sujets liés à la Salat

​

9- Combien de "raka"?

​

10- La salat en schémas simples

​

11- La Salat Coranique: étape par étape

​

12- L'horloge coranique

bottom of page